Le beurre Président
Ça c’est une belle marque. Président !
Imaginez un rayon frais de supérette, les plaquettes de beurre placées les unes à côté des autres s’observent mutuellement, se jaugent.
Souvent, vous avez remarqué, on les sépare des margarines. Ça se passe mal, en général, entre les beurres et les margarines, il y a déjà eu des histoires. Seulement, maintenant il y a des trucs hybrides, des faux beurres qu’on met en général à côté des “vrais” beurres, ce qui ne leur plaît pas du tout.
Les “vrais” beurres regardent ces herzats d’un air condescendant et se gaussent volontiers de ceux qu’ils appellent entre eux “les faux maigres”, alors qu’eux assument pleinement leur taux élevé de matière grasse garant du bon goût et fruit d’une tradition millénaire.
Mais cette belle franche camaraderie n’empêche pas les conflits entre beurres. Et celui qui fait le plus jaser, c’est le “président”.
Et l’un de clamer : “Le président, le président ! Et élu par qui, ce président ? Le dictateur, oui, qu’il faudrait l’appeler !”
L’autre de répondre : “Moi je le trouve très surestimé ce président, et puis prétentieux, vraiment prétentieux”
Et un autre de rajouter : “À coup de pub il s’est fait connaître celui-là ; sans la pub, plus de président ! Viré le président”
etc, etc, etc.
Mais laissons les jaloux médire, parce que vraiment, “président”, comme marque de beurre, c’est quand même très bien trouvé.
Si l’on pense un peu à “notre” cher président, qu’est-ce qui le caractérise le plus ? Les emplois fictifs de la Mairie de Paris ? La promesse de réduction de la fracture sociale ? La promesse de baisse des impôts de 30 % ? Le fameux discours de Johannesburg du grand défenseur de la planète ?
Non, vraiment, avec tout ça, le beurre, ça aide, ça fait moins mal.
Beurre président. En fait, c’est parfait.
Sinon, comme vaseline, éventuellement, mais le beurre a l’avantage d’être multifonction puisqu’il peut également être mangé.
ignatus 2004
C' est la première que je vois un beurre fondre
Luneschi | 19 février 2010C’ est la première que je vois un beurre fondre dans un frigo qui fonctionne correctement , attention danger !