Les tonnes
Quelles différences y a-t-il entre la Star’Ac et le Grand Prix de l’Eurovision ?
À mon avis, pas tant que ça, mais un peu quand même.
Je m’explique.
C’est les même paillettes, le même désir de détendre les braves gens qui, après une journée de travail harassante, ont bien mérité de ne plus avoir à penser à rien. Mais si on y regarde de plus près, les chanteurs et chanteuses de la Star’Ac (ou de la recherche de la nouvelle conne, c’est pareil) se différencient de ceux de l’Eurovision sur un point essentiel. Là où ces derniers ne prétendaient à offrir qu’un simple moment de détente, ceux de la Star’Ac prétendent nous proposer de véritables moments d’émotion ! Ça, qu’est-ce qu’on peut nous emmerder toute la journée avec l’émotion ! Le sport, les jeux, les bagnoles, les supermarchés… faut qu’ça émotionne, faut qu’ça vibre !
Du coup, les dociles interprètes de TF1 apprennent simplement à en faire des tonnes. Tu dois sur-jouer ta joie, ta tristesse, ton envie de pisser, n’importe quoi, mais surtout, il faut en faire des tonnes. Et bien sûr, le plus important, c’est de sur-jouer la sincérité.
Wouah ! Et c’est là où on commence à avoir peur. Tous ces sentiments galvaudés, toute cette mascarade, cette tricherie… et quand il y a un mec vraiment sincère, comment on le reconnaît au milieu de tous les mauvais acteurs ? Ben justement, on peut pas, et c’est ça le problème.
Finalement, tous ces chanteurs sont comme ces joueurs de foot qui font 17 tonneaux quand ils se font tacler pour que l’autre se prenne un carton. À force d’en rajouter, on ne sait jamais quoi penser.
Mais nous, en attendant, qu’est-ce qu’on va faire de toutes ces tonnes !
Au moins, le Grand Prix de l’Eurovision, c’était léger.
Ignatus 2006
bah...on en fait tous des tonnes c'est ce qui nous rend
battus nicolas | 7 mai 2011bah…on en fait tous des tonnes
c’est ce qui nous rend ridicules et attachants, non?
ma chanson s’appelle « des tonnes » (marrant non?…)
http://youtu.be/mZ6-L_qJWro