Les crevettes folles
Question : comment l’homme a-t-il rendu les vaches folles ?
Réponse : en leur faisant manger des farines animales.
Question : que fait-on manger aux crevettes d’élevage ?
Réponse : des farines animales.
Question : comment sait-on qu’une crevette est folle ?
Réponse : pas de réponse.
Alors comment ça se passe ?
Les grosses crevettes roses sont élevées intensivement dans des parcs sur les bords de mer des pays chauds. Elles sont ainsi des centaines, voir des milliers, toutes frétillantes dans des piscines d’eau de mer, entassées les unes contre les autres passant leur temps à jouer malgré elles aux autos tamponneuses. Je ne sais pas si, à la base, la crevette est un animal paisible et solitaire, mais quelque soit son tempérament, il ne peut devenir que totalement frapadingue en vivant dans de telles conditions. Mais c’est une folie, a priori, non contagieuse. La crevette perd la tête mais comme on ne la mange pas (la tête), ça n’est pas trop grave. Enfin, quand je dis, « ça n’est pas trop grave », je dis « ça n’est pas trop grave pour nous, mangeurs de crevette ». Parce que pour la crevette, « c’est » grave. Mais bon. Il est d’usage de donner la priorité à l’homme et mon propos aura plus d’impact si je me situe de son strict point de vue. Donc, allons-y pour l’homme.
Maintenant, imaginons qu’en ingurgitant des farines animales, la crevette puisse développer l’équivalent de la maladie de la vache folle ; maladie, comme chacun sait, transmissible à l’homme. Comme toutes les crevettes ont un comportement de taré, comment distinguer celles atteintes de la folie de niveau 1 (non transmissible à l’homme) de celles atteintes de la folie de niveau 2 (transmissible à l’homme). Je crois que c’est une bonne question.
Peut-on demander aux éleveurs de crevette de faire passer des tests d’urines en sortie de bassin. C’est délicat. Ca prendrait un temps fou et ça coûterai beaucoup d’argent.
Le moment est donc venu, je crois, de vous présenter ma théorie concernant la maladie de la vache folle. Elle est très simple : les vaches sont devenues folles quand elles ont réalisé qu’on leur faisait manger les restes d’autres vaches. Le pire étant d’imaginer que, dans les hasards de la chaîne alimentaire, des vaches ont pu manger des fragments de leurs propres parents. Vraiment de quoi devenir dingue, effectivement.Donc, comme la vache, la crevette folle de niveau 2 pourrait être une crevette qui a atteint un niveau de conscience supérieur. Maintenant, comment ça se passe concrètement, l’abattage des crevettes ? En général, la crevette est sortie de l’eau en tas, puis cuite, et enfin congelée avant d’être envoyée par avion ou bateau dans nos contrées voraces. Plaçons nous maintenant à l’intérieur du groupe de crevettes que l’on sort de l’eau et que l’on entraîne vers une grande marmite fumante. Que se passe-t-il ?
Et bien, tandis que ses copines de niveau un croient qu’on les sort en excursion, que fait la crevette de niveau 2 ? Dans un formidable éclair de lucidité du au niveau de conscience supérieur déclencheur de sa maladie, la crevette folle de niveau 2 comprend qu’on la conduit à la mort, et elle se raidit. Elle est ainsi cuite raide, congelée raide, et quand elle se décongèle sous la panneau rouge et jaune marqué « promo » dessus, et bien, elle reste raide. Vous l’avez compris et c’est là où la pertinence de mon analyse peut, en toute modestie, vous sauver la vie : évitez les crevettes raides. Et si vous tombez un jour sous un panneau promo sur une crevette rose raide et qui vous fait un grand sourire, prévenez immédiatement l’hôpital psychiatrique le plus proche. Vous leur dites ce que je viens de vous expliquer et vous verrez qu’ils ne resteront pas insensibles à vos arguments.
Ignatus 2005
Merci !
kevin | 26 février 2010Merci !