Les chanteurs
Ah ça, j’en connais, des, qui s’mettent le doigt dans l’œil. J’en connais, des, qui n’y voient que du feu gênés qu’ils sont par le doigt sus mentionné.
Et bien moi, je ne me le mets jamais, le doigt dans l’œil et ce, pour une bonne raison : j’ai des lunettes. Impossible de me prendre par surprise, je suis « finger –proof ».
Vous en connaissez beaucoup, vous, des chanteurs à lunettes ? Je ne parle pas des porteurs de genre rock’roll, lunettes noires sous les spot lights, je parle des myopes qui portent des lunettes pour y voir quelque chose. Des noms ! John Lennon, Elton John, Nana Mouskouri, Jipé… C’est une espèce rare. Et pourtant, pourtant, je suis certain qu’il y a beaucoup de chanteurs (et chanteuses, bien sûr) myopes, et ce, depuis toujours. Avant, ils n’y voyaient rien, maintenant, ils mettent des lentilles ou se font opérer, mais sûr qu’il en a beaucoup, des chanteurs myopes.
Pourquoi ? C’est évident : quand un être humain fait des efforts terribles pour être au milieu du petit rond de lumière qui focalise l’attention de la foule, c’est qu’il a quelque chose à prouver. S’il a quelque chose à prouver, c’est qu’il a ou qu’il a eu des complexes, Or, le port de lunettes est un formidable outil de création de complexes. À l’adolescence, par exemple, c’est un handicap intransigeant au moment du quart d’heure américain. Et là, le porteur de lunettes rumine sa vengeance : « un jour, ils verront, ils verront ! ».
Bien entendu, cette vengeance peut prendre de nombreuses formes différentes. Certains deviendront chefs d’entreprises, d’autres écrivains, d’autres tueurs en série, mais dans tous les cas figure (…), ils peuvent garder leurs lunettes (pour certains, c’est même recommandé, ça fait plus sérieux). Du coup on peut constater de visu la forte proportion de porteurs de lunettes dans ces populations. Maintenant, quand on est chanteur, il faut plaire. Chez le chef d’entreprise, le physique n’est pas très important. Chez le chanteur, si. Personnellement, ça ne m’arrange pas vraiment(voir photo), mais c’est comme ça.
Donc exit les lunettes. Mais bonjour le doigt dans l’œil !!!
Ignatus 2006
J'adore tes lunettes!
Frède | 28 mars 2015J’adore tes lunettes!