Les allergies
C’est le printemps et les nez coulent. Nous sommes de plus en plus allergiques. Allergiques à quoi ? Et bien à la nature. Les raisons : la pollution, les nouvelles habitudes alimentaires, l’exposition aux produits chimiques… On s’éloigne de la nature et elle nous le fait payer, la vache.
Donc, pour lutter efficacement contre la prolifération des allergies, il faudrait supprimer la nature. On pourrait commencer par les abeilles. D’ailleurs on a déjà commencé. Quand il n’y aura plus d’abeilles, les plantes auront beaucoup de mal à copuler et, une fois éradiquées, il suffira de les remplacer par des fleurs en plastique. En plus c’est moins salissant.
Pour la nourriture, les OGM feront bien l’affaire mais on peut compter sur le génie humain pour nous faire bientôt manger des dérivés du pétrole, du calcaire ou des montagnes (crème Mont-Blanc ?).
Moi, je suis allergique à Florent Pagny. Démangeaisons, tics nerveux, oreilles qui bourdonnent, mal de tête… dès que j’entends du Florent Pagny, ça ne loupe pas. Pourquoi lui en particulier ?Franchement, je ne sais pas. Ca aurait pu en être plein d’autres, mais non, c’est tombé sur lui. Alors, quand je sais qu’il sort un nouvel album, je débranche la radio et la télé, j’évite de sortir de chez moi ou alors seulement avec des boules quiès, et j’avoue que tout ça est très gênant pour la vie sociale. Une fois les 4 semaines de prix vert passées, ça se calme, mais il faut faire attention à l’arrière saison : la promo du second single et la ressortie avec les bonus.
Non, vraiment, il faudrait faire quelque chose pour que les Florent Pagny ne se reproduisent plus, on pourrait alors les changer en Pagny en plastique. En plus ça serait moins salissant.
ignatus 2009