Le Festival des Zéphémères
6 avril 2011
Si certains festivals jouent la carte «tremplin pour de nouveaux talents», les Zéphèmères la joue plutôt «homme-canon» en invitant tous les ans un jeune artiste à combiner résidence et premières parties. La prochaine édition se tiendra du 14 avril au 2 juillet à la « Scène du Canal » (aussi connue sous le nom « Espace Jemmapes ») à Paris, et c’est JereM qui a été choisi cette année pour être artiste résident.
JereM est de ceux qui arrivent à nous enchanter en nous embarquant, sur scène, dans un bric-à-barc loufoque et poétique. Tanguant de sketches en ballades, au gré des onomatopées qu’il se plaît à mixer pour les mettre en loop, il s’adresse à un public inter-générationnel grâce à ses projections video farfelues et ses dessins animés comico-trash.
Fidèle à l’esprit de ce festival pas comme les autres, JereM invite en deuxième partie de soirée des artistes confirmés de la chanson française avec qui il souhaite partager la scène : L’énergie crue(lle) et drolistique du One-Woman-show de CHLOE LACAN (14 avril), le duo de chansons colorées qui rend amoureux LILI CROS et THIERRY CHAZELLE (27 avril), l’insolent talent pop désinvolte d’EDDY LA GOOYATCH (10 mai), l’ovni vocal et visuel KHALID K (24 mai) et l’inénarrable absurdité tentaculaire d’IGNATUS (2 juillet). À noter que tous ces artistes présenteront à cette occasion leur tout nouveau spectacle pour la première fois à Paris.
Réservez vos places…. Les Zéphémères sont éphémères !
Réservations sur Fnac.com.